background img

Quelques conseils pour trouver l’alliance parfaite qui durera toute la vie

Bien plus importante que la robe, les fleurs et l’ouverture de bal, l’alliance est sans doute l’élément capital du mariage. L’échange de cette bague si spéciale fait partie  de la célébration des noces. Mais choisir ses anneaux, c’est peu la quête du Graal, car c’est  difficile de se retrouver parmi toutes ses offres présentes sur le marché.

Pour quel type de bague opter ?

Au moins, pour la bague de fiançailles, c’était uniquement l’affaire de monsieur. Maintenant, en ce qui concerne l’alliance, là se place le réel dilemme. Non seulement il faudra la choisir tous les deux, mais il sera difficile de trouver un modèle unique qui siéra au couple. Heureusement, qu’aujourd’hui cette tradition est révolue. Il n’y a aucune règle d’or pour le choix des anneaux puisque  chacun peut prendre celui qui lui chante. L’essentiel est d’être d’accord avec son ou sa fiancée. Pour les femmes, il suffit de veiller à ce que la bague soit confectionnée avec le même métal que celle des fiançailles. Ainsi, pour choisir la pièce qui ne quittera jamais son doigt, on doit s’inspirer de son style vestimentaire habituel. Les adeptes des tenues sobres miseront surement pour des  anneaux simples et épurés en or. Les anticonformistes opteront pour une alliance en platine ou en argent. Diamants qui dépassent, petites pierres précieuses, ou dessinées en forme de vague, nombreux sont les détails originaux pour créer une illusion parfaite.

Acheter du prêt-à-porter ou du sur mesure ?

Entre prendre des alliances à portée de main ou s’offrir un modèle sur mesure, la question ne devrait même pas se poser. Dans la mesure où le couple est censé la porter durant le reste de leurs jours, il faut y mettre tout son cœur. Dans ce cas, rien de tel que des anneaux fraîchement sortis de l’atelier d’un bijoutier. D’ailleurs on ne se marie pas tous les jours. C’est pourquoi,  il est important de  réaliser une bague à son tour de doigt pour ne jamais risquer de la perdre. Certains fabricants et artisans proposent des modèles modernes afin de permettre à leurs clients de s’offrir une alliance tendance 2017. Quoi qu’il en soit, un bijou personnalisé ne rime forcément pas avec extravagance.

Par exemple, acheter une alliance de mariage de la ville de Nantes, garantit qu’elle persistera pour une plus longue durée de 20, 30 voire 50 ans. Ainsi, une pièce trop originale peut vite lasser. C’est pour cela qu’il vaut mieux opter pour un design sobre et intemporel qui plaira toujours au fil des années.

 

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title